Né le 3 juin 1935 à Châteauroux. Il entre à l'Ecole des Beaux-Arts de Tours en section sculpture et en 1958, obtient le Diplôme National de Sculpture.
Il est étudiant à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Marcel Gimond. En 1960, il obtient le Diplôme Supérieur d'Art Plastique (mention bien).
À la mort de Gimond, entrée dans l'atelier d'Hubert Yencesse et Raymond Corbin. En 1961, il est reçu au Concours de Rome Logiste. Lors du jury du prix de Rome, il rencontre Jean Carton, Raymond Martin et Georges Hilbert avec lesquels il se lie d'amitié. Il constitue un groupe de jeunes Sculpteurs, aidé par Belmondo, et réalise plusieurs expositions de groupe. En 1972 il fait la connaissance de Dunoyer de Segonzac qui l'encourage et lui achète ses premiers bronzes. En 1983, Il est élu à la Vice Présidence des Artistes Français. Jacques COQUILLAY est une des grandes signatures contemporaines. Sculpteur et pastelliste, il est exposé en France, aux USA, en Grande Bretagne, en Suisse. 1961 Prix de la Jeune Sculpture Concours de Rome logiste 1965 Prix du Conseil Général de l'Oise 1970 Prix Signature 1980 Prix E. M. Sandoz de la Fondation Taylor 1981 Prix Raphaël Leygues décerné par l'Académie des Beaux-Arts 1983 Elu à la vice-présidence des Artistes Français 1992 Rétrospective de l'oeuvre de Coquillay au Salon d'Automne 1993 Prix Jehan des Vignes-Rouges décerné par l'Académie de Versailles. 1995 Promu peintre officiel de la Marine. Musées: Art Moderne de la Ville de Paris (Torse de jeune fille), Art Contemporain de Fontainebleau (Maternité), Musée Rapin à Villeneuve-sur-Lot (Ondine), Musée Lambinet à Versailles. Musée des Beaux-Arts, Palais Carnolès à Menton (Le Châle). Achats de la Ville de Versailles.