Antoine est né en 1980 dans une famille d'artistes. Son père, Robert Pierini, qui fait partie des plus célèbres verriers français, a remis le travail du verre soufflé à l'honneur dans les années 80.
Durant son adolescence, Antoine observe le petit monde du verre à travers expositions et voyages. A l'école de son père, il acquiert les bases de la technique et de la gestuelle du travail du verre soufflé et découvre le plaisir de maîtriser cette matière en fusion. Ensuite, au fil des rencontres avec d'autres grands noms du verre contemporain, il enrichit sa technique et sa vision et tente de nouvelles expériences afin d'assouvir ses désirs créatifs. Au travers de formations, résidences et accueils dans des ateliers d'artistes de différents horizons, le souffleur de verre accumule toutes les facettes de la matière.
Antoine cherche à se détacher de l'objet et de son caractère fonctionnel pour aborder un univers plus sculptural, dans un style contemporain épuré. Plusieurs séries de pièces abstraites imaginées comme des polyptiques comprennent des combinaisons de trois à cinq formes et des accumulations, indépendantes les unes des autres mais reliées entre elles. L'artiste s'intéresse aux relations entre les volumes, les lignes et les couleurs. Sa démarche artistique s'inspire de l'observation de la nature et de ses paysages changeants ainsi que de notre patrimoine historique. Il invite au voyage dans l'espace et dans le temps.
« Mes oeuvres se veulent vivantes et mon souhait est qu'elles puissent faire naître un vrai coup de coeur et d'intenses émotions ».