Né le 2 juillet 1930 à Sotteville Lès Rouen, il est peintre titulaire de la Marine nommé en 1973. Vice-Président de l'APOM.
prix et récompenses :
le Grand prix de la ville d'Asnière 1962,
le Grand prix des jeunes et de la Nationale des Beaux-Arts,
le Prix du Conseil Général des Yvelines 1967,
le Grand prix du Salon de Rouen 1984.
Mentionné au Bénézit.
Président du Salon du Dessin et de la Peinture à l'eau.
La ligne d'horizon bien sûr mais aussi les quais, les falaises, les mâtures, les aussières, les coques et jusqu'aux matelots lui donnent prétexte pour découper la toile en un nombre considérable de surfaces élémentaires. Chacune de celles-ci reçoit un traitement particulier : valeur, grain,
couleur dormante ou vivifiante. Puis au paysage rebâti morceau par morceau, il ajoute quelque sinuosité : oiseaux en vol, fumées, nuages, ondulations de l'eau. Ses tableaux, somptueux à couper le souffle, présentent des caractéristiques qui partout ailleurs seraient contradictoires : enchevêtrement et clarté, structure et élégance, solidité et grâce.
"Michel King peint, dessine et grave les côtes normandes. Il nous a raconté en des harmonies fauves avec une touche néo-cubiste les bateaux de pêche et leurs marins en ciré, sous un ciel changeant mangé de brume ou lavé par la pluie. Cette fois, sa palette éclate en des roses violents et des bleus francs pour peindre les toiles des parasols abandonnés sur les plages de Trouville et d'ailleurs gonflés et déformés par le vent. Le vent dont la présence est presque palpable a donné le peintre de la mer et Michel King nous prouve qu'il sait renouveler tout en restant fidèle aux atmosphères marines."
Claude Libert, Le Figaro.